05/02/2017 : Atelier L’Eveil du Désir dans la tradition indienne du Cœur (Koula Mârga) – Par David Dubois

14354900_356527104736274_7127919234512934185_n

Dimanche 5 février aura lieu un premier atelier à Yoga Sésâme.

J’ai choisi pour cet atelier de faire intervenir David Dubois sur le thème du Désir.

Pour celui qui chemine sur la voie spirituelle, le Désir est parfois considéré comme un obstacle à l’Eveil dont il convient de se libérer. Alors que pourtant l’Eveil du Désir, vécu de façon consciente et aimante, fait partie intégrante de notre progression spirituelle.

David nous proposera de nous guider dans la tradition du Cœur (Koula Mârga) propre au shivaïsme cachemirien auquel il est initié et qu’il explore depuis 25 ans.

Il est également sanskritiste, indianiste, musicien et enseigne la philosophie sous l’égide de son chien Dharma.

Vous pouvez le retrouver sur son passionnant blog : http://shivaisme-cachemire.blogspot.fr/

sans-titre-3

« Le désir…
Éros est au centre de nos vies.
Qu’on le veuille ou non, nos cœurs palpitent et nos entrailles bouillonnent sous ses flèches, douces ou dures.

Le néotantra propose de libérer les émotions en les exprimant.

Mais le tantra traditionnel,
Qu’a-t-il à nous dire sur le désir ?
Peut-on désirer sans souffrir ?
Le détachement est-il la seule voie ?
Le désir joue-t-il un rôle dans la méditation ?
Ou bien méditer, est-ce toujours renoncer au désir ?
Le désir est-il une voie ?

Nous vous proposons un atelier d’enseignement, de méditation et d’échange sur ce thème.

Nous nous inspirons de la tradition du Cœur, Koula en sanskrit, union du corps et de l’espace, du souffle et du silence, explorée simplement, à travers les expériences ordinaires de la vie quotidienne.

Pas besoin d’être un éveillé, ni de travailler ses chakras, ni de dresser sa koudalini…
Il suffit d’aimer, de se plonger sans préjugés dans l’expérience la plus banale,  pour y découvrir le joyau tant espéré.

Nous partagerons les instructions précises de cette tradition du tantra traditionnel afin de reconnaître en nous le Désir qui élève et qui nourrit, qui transmute les émotions et qui nous fait toucher le divin du fond de notre être.
Aucune croyance et aucun niveau ne sont requis.

Ouvert à chacun et chacune ! »

David Dubois

Infos pratiques :

L’atelier aura lieu Dimanche 5 février de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

à Yoga Sésâme, 14 rue Béranger à Lille.

Le confort est essentiel. Apportez tout ce dont vous avez besoin : coussin ou banc de méditation, châle, de quoi vous couvrir, etc.

Tarif : 70 euros à régler sur place

Informations au sujet de l’atelier : David Dubois – deven_fr@yahoo.fr – 06.03.33.05.58

Infos pratiques et pour valider votre inscription : Marie Ghillebaert – marie.yogasesame@gmail.com – 06.74.25.25.51

Pour arriver à la salle en provenance des gares Lille Europe ou Lille Flandres :

Prenez la ligne 2 du métro en direction de Saint-Philibert jusque la station Cormontaigne

thermolignemetro-vweb

Puis remontez à pieds la rue d’Isly et tournez à gauche dans la rue Fulton (juste après le magasin Spar). Prenez ensuite la première à droite : rue Béranger et allez jusqu’au numéro 14 (trottoir droit). Vous y êtes ! 🙂

sans-titre-2

Le jour même, si vous rencontrez le moindre souci d’orientation : 06.74.25.25.51 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s