Ce n’est qu’un Namaste (2)

Alors que certain(e)s d’entre vous commencent déjà à me dire au revoir car ils n’auront plus l’occasion de me revoir avant mon départ, il est maintenant temps pour moi de vous adresser à toutes et à tous quelques mots…

***

Nous nous sommes rencontré(e)s il y a déjà 9 ans pour les toutes premières d’entre vous ; il y a quelques années, quelques mois ou même quelques semaines seulement pour tou(te)s les autres.

Mais peu importe depuis quand est né ce qui nous relie, ce lien – nourri par les graines et les fruits partagés de notre pratique – est pour moi profondément vivant.

Vous êtes venu(e)s à moi au moins une fois et m’avez fait l’honneur renouvelé de votre présence et de votre confiance chaque fois que vous êtes revenu(e)s.

Chaque instant d’échange avec vous – avant, pendant, après chaque cours – a eu et continue d’avoir un véritable sens et une valeur évidente.

Et vous ne pourriez imaginer à quel point partager tous ces moments privilégiés auprès de vous m’a appris et enrichie.

Si le Yoga m’a apporté il y a 16 ans le cadeau inestimable d’entrer dans ma vie, avoir eu par la suite la chance de le partager avec vous m’a offert bien au-delà encore.

Vous accompagner dans votre cheminement avec le Yoga et être ainsi le témoin des découvertes que vous avez pu y faire – de vos hésitations, de vos appréhensions, de votre étonnement, de votre apaisement, de votre joie et de tout ce que vous avez pu y ressentir, des révélations que vous avez pu y vivre aussi, … a été réellement une grâce. Vraiment.

Pour tout cela qui m’a permis de comprendre de mieux en mieux ce qu’est l’essence du Yoga, j’éprouve une reconnaissance que tous les mots que je pourrais écrire ou bien dire seraient bien insuffisants à exprimer.

Un seul mot alors : Merci !

*

En cette période actuelle de fin de transition, alors que je m’apprête bientôt à partir sur une autre terre pour laisser de nouveaux bourgeons de ma vie s’y épanouir,

De tout cœur je vous souhaite d’ores et déjà de continuer d’être porté(e)s par votre pratique dans tout ce qui vous est donné de vivre,

Puisse t’elle être irriguée à toutes les sources qui vous sont les plus favorables et puissiez-vous surtout maintenir éveillé en vous que l’essentiel est toujours déjà présent, au cœur de vous-même.

***

Avant de refermer la porte de Yoga Sésâme et d’en rendre la clé à sa propriétaire que je remercie pour sa confiance quant à la tenue de son si beau lieu, je vous invite à partager encore un moment ensemble pour profiter du lien que le Yoga a pu tisser entre nous.

Pratiquant(e)s qui avez su rendre par votre présence cette salle si vivante,
Intervenant(e)s qui avez contribué par vos transmissions à élever encore davantage son énergie,

Dimanche 14 juillet, à partir de 19h30 (juste après le dernier cours de Hatha à 18h pour celles et ceux qui souhaitent y participer), vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s à nourrir et arroser une dernière fois tout ce que, ensemble, nous avons pu planter et laisser pousser.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez simplement apporter de bonnes petites choses à déguster (pensez juste par contre à apporter vos propres couverts pour éviter la vaisselle jetable, merci !)

*

Chèr(e)s pratiquant(e)s des Flandres,

Je ne saurai vous quitter non plus sans vous proposer de nous réunir nous aussi autour d’un dîner composé des bons mets et de la bonne humeur que chacun et chacune apportera afin de mettre encore une fois à l’unisson nos énergies qui se sont si bien accordées à chaque cours depuis toutes ces années.

Quel(s) que soi(en)t le(s) cours auquel(s) vous assistiez (Hazebrouck, Saint-Sylvestre-Cappel ou Eecke), vous êtes donc toutes et tous les bienvenu(e)s après le dernier cours de Eecke, lundi 1er juillet, à partir de 19h30.
(N.B. : Il y aura bien encore cours aussi mardi 2 juillet)

***

À la grande joie de vivre encore alors ces dernières semaines avec vous, je vous souhaite en tous les cas déjà un très bon début d’été.

*

Marie

*******

Ce n’est qu’un Namaste (1)

Ce n’est qu’un Namaste (3)


6 réflexions sur “Ce n’est qu’un Namaste (2)

  1. Je n ai pas eu l occasion de venir pratiquer chez vous, mais en tout cas sachez que en quelques sortes je pratique en lisant vos textes et votre expérience qui m’enrichi bcp, je tenais à vous remercier pour ce beau partage et pour votre belle façon de voir les choses si l’occasion me le permet je viendrai vous voir bien à vous Namasté🙏😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s