
Il y a quelques mois, en faisant des recherches d’images pour illustrer un texte, je ne sais par quelle voie – parce que ma recherche n’avait rien à voir – j’étais tombée sur cette peinture pour le moins insolite.
Je l’avais enregistrée mais laissée pour plus tard. Et ça n’est qu’aujourd’hui que, en faisant du tri, je retombe dessus et finis enfin par en rechercher l’origine.
Je n’ai pas trouvé l’artiste. Hélas.
En revanche voici l’album que j’ai découvert pour lequel cette peinture a fait office d’illustration de pochette. Il s’agit de Cuba meets Nepal de Navaraj Gurung, German Velazco & Victor Vidal Paz, sorti en 2014.
Je le partage ici car j’ai trouvé que ça faisait sens de lui donner une visibilité. Il semble être quasi inconnu et pourtant il est, selon moi, intéressant pour sa créativité à oser marier deux cultures musicales qui a priori n’ont pas de liens l’une avec l’autre. Et pourtant… de l’improbable naît aussi la curiosité et la beauté.
Un bel exemple de décloisonnement peut-être. Et, au-delà de la musique, même dans le monde de la spiritualité (et du yoga) où ne sont pas épargnées les querelles de clochers, de divinités, de lignées, … (évoqué par exemple un peu ici : Le « vrai » yoga est-il une sorte de quête du Graal ?)
Bonne découverte à toutes et à tous !
(Je mets en premier le titre que j’ai préféré ; l’album complet est en dessous, les titres s’y enchaînent)