Atelier Vibre comme l’Air (Pranayama, Mantra, Mudra) du 21 novembre 2021

Un atelier pour explorer les profondes subtilités du Prana, le souffle de vie, vibrant tout autour de nous et au coeur de nous-mêmes.

Passer par le corps (Mudra : gestes énergétiques), par la respiration (Pranayama : pratique respiratoire), par la voix (Mantra : récitation de syllabes énergétiques) et également par l’esprit (Yantra : visualisation du souffle suivant le tracé de géométries sacrées) pour vivre en soi l’expérience de la vibration de l’énergie qui est véhiculée par le souffle et par le son.

Peu à peu être amené.e à affiner notre qualité de présence, qui est la clé nous permettant de conscientiser et ressentir cette vibration de façon plus concrète, laissant ainsi se dissoudre les obstacles l’empêchant de circuler librement et harmonieusement.

Une pratique simple qu’il est facilement possible d’intégrer au quotidien ; cet atelier dure deux heures mais ensuite il suffit juste de cinq minutes de pratique quotidienne pour en éprouver les bienfaits en soi-même, ainsi que dans son rapport aux autres et au monde.

Bienvenue à toutes et à tous !

***

C’est quand ? Dimanche 21 novembre, de 15h à 17h

(N.B. : La séance de Hatha Yoga du dimanche est bien maintenue de 17h45 à 19h ; selon les places disponibles, il est possible de participer à cet atelier et de rester ensuite pour cette séance – cf. : Les cours et Les tarifs)

C’est où ? À Yoga Sésâme, 14 rue Béranger à Lille (quartier Esquermes, métro Cormontaigne ou Montebello)

C’est pour qui ? Tout le monde est bienvenu, aucun prérequis n’est nécessaire

C’est combien ? 25 euros

Renseignements et inscription : attention, le nombre de places étant limité, il est indispensable de s’inscrire pour s’assurer de pouvoir participer – Me contacter

***

Recommandations :

  • Vous pouvez amener votre propre matériel si vous en possédez (tapis, brique, zafu ou banc de méditation), sinon il y en a à disposition dans la salle
  • Merci d’apporter de quoi vous couvrir (châle ou autre, chaussettes) car il n’y aura pas de pratique posturale ou très peu, ainsi qu’une couverture pour la relaxation

*


Peinture : Melanie Weidner


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s