Ateliers Seiki et Gyoki avec Julie Clément

Alors que Yoga Sésâme a été l’écrin qui a accueilli le tout premier stage de Seiki à Lille en septembre 2018 (cf. : Atelier découverte Seiki avec Catherine Dompas et Julie Clément), puis d’ateliers mensuels donnés par Julie, je me réjouis d’annoncer la reprise de ces rendez-vous si précieux avec soi-même et les autres !

***

Dans la tradition d’Akinobu et Kyoko Kishi, ouvert à tous sans pré-requis.

Le Seiki est une méthode élaborée par Kishi Sensei  (1949-2012), maître de shiatsu traditionnel qui a transformé sa pratique à partir de 1979. Il consiste à partager un moment avec un partenaire sur un futon, laisser le KI bouger dans son corps, laisser le corps retrouver son propre rythme et suivre son propre mouvement spontané interne. Le corps et l’esprit se relâchent et intègrent ce qui se présente dans l’instant.

Seiki est “difficile à définir mais facile à faire” (selon F. Copers), c’est très accessible, relaxant, simple et profond, et s’intègre à tous types de pratiques. 

Si vous êtes intéressé(e) par les arts énergétiques en tant que thérapeute ou étudiant, ou souhaitez tout simplement accompagner votre développement personnel à la rencontre de votre propre nature et de votre mouvement spontané interne, cet atelier est fait pour vous. Seiki se transmet lors d’ateliers et stages par les étudiants seniors, il n’existe aucun diplôme ni école affiliée officielle. 

***

À propos de Julie Clément : Je suis spécialiste en shiatsu depuis 2014 (diplômée Shiatsu Nord). J’ai découvert Seiki en 2017 et il s’est naturellement posé dans ma vie et mes pratiques, comme une évidence. Depuis je suis allée à la source avec Kyoko Kishi au Japon en 2019, et je partage régulièrement avec les étudiants Seniors. J’organise les stages Seiki à Lille depuis 2018 (avec Frans Copers, et Catherine Dompas). / Mon site : www.julieshiatsu.com

***

C’est quand ? Dates en 2021 : samedi 23 octobre et samedi 27 novembre, de 14h30 à 17h30

C’est où ? À Yoga Sésâme, 14 rue Béranger à Lille (quartier Esquermes, métro Cormontaigne ou Montebello)

C’est combien ? 30 euros

Réservation indispensable : https://www.billetweb.fr/atelier-seiki-avec-julie-clement ou bien contacter Julie : seikilille@gmail.com / 06.61.39.49.42


3 réflexions sur “Ateliers Seiki et Gyoki avec Julie Clément

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s