Stage de Massage Thaï Traditionnel avec Ray Slimani – Week-end du 22-23/01/2022

L’année 2022 commencera sous les meilleures auspices à Yoga Sésâme avec ce stage d’un week-end de massage thaï traditionnel animé par Ray Slimani. Vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s pour découvrir ou approfondir cette pratique qui peut se révéler apporter une belle complémentarité avec le Yoga, dans une attention respectueuse de l’être et de chacune de ses dimensions, corporelle, mentale, émotionnelle et énergétique.

***

QU’EST-CE QUE LE MASSAGE THAÏ TRADITIONNEL ?

De son vrai nom le « NUAD BO RARN » est un art traditionnel reconnu mondialement pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Né en Inde et tirant ses origines du yoga traditionnel, la médecine chinoise et du shiatsu japonais, le massage thaï est aussi appelé le « Thaï Yoga Massage » en Occident.

À base d’acupression, d’étirements doux et parfaitement chorégraphiés, il agit en profondeur sur les systèmes nerveux (sympathique et parasympathique) amenant une relaxation immédiate et durable.

Soin sans huile, il se reçoit toujours habillé au sol ou sur futon/table.

***

LE STAGE DU 22-23 JANVIER 2022 À YOGA SÉSÂME

Ray propose un stage de deux jours avec deux thèmes différents, laissant la possibilité de participer seulement à une journée (samedi ou dimanche) ou bien, pour pouvoir vraiment approfondir, au week-end complet (samedi et dimanche). Au programme, un peu de théorie, et beaucoup de pratique !

Samedi 22 janvier 2022 9h30-12h30 / 14h-17h :

  • Le mouvement dynamique associé au massage thaï (oscillations / rocking…)
  • Étirements simples et avancés 

Dimanche 23 janvier 2022 9h30-12h30 / 14h-17h :

  • Acupression thaï (pratique thérapeutique)
  • Techniques manuelles très efficaces pour soulager les différents maux de la vie quotidienne (douleurs chroniques) reconnues par l’OMS et l’ UNESCO. Elles s’inscrivent dans la prévention et la détente en agissant sur les lignes énergétiques thaïes (SEN) et les points gâchettes (trigger points). 

Infos pratiques : cf. au bas de cette présentation / Inscription : yogasesame.marie@gmail.com – 06.74.25.25.52

***

SÉANCES INDIVIDUELLES SUR DEMANDE

Profitant de la présence de Ray à Yoga Sésâme ce week-end du 22-23 janvier 2022, il sera possible sur demande de réserver une séance individuelle avec lui (que vous participiez au stage au non) afin de bénéficier de son savoir-faire et de son expérience.

Créneaux possibles : samedi 22 janvier après 17h ; et vendredi 21 janvier ou lundi 24 janvier (selon les demandes)

Renseignements et réservation : Contacter directement Ray à justraylax@com ou au 06.73.06.84.50

***

À propos de l’enseignant : Raymond Slimani-Holin (Ray)

Originaire de Valenciennes, Ray s’est installé à Nîmes où il a ouvert son studio bien-être : Just’Raylax en 2014 pour y proposer des séances individuelles, mais aussi des formations individuelles privées. Ses apprentissages à la source l’ont amené à rencontrer les meilleurs maîtres et enseignants thaïs reconnus dans cette discipline. Son expérience et ses connaissances poussées du massage Thaï lui ont ainsi permis de travailler dans des pays tels que le Maroc, l’Autriche, l’Angleterre ou l’Inde. Ray est aujourd’hui reconnu par ses pairs et sa clientèle pour la qualité unique de son toucher bienveillant, sa présence exceptionnelle lors de ses séances, sans oublier son caractère attachant. Enfin, passionné par l’Inde et le yoga depuis de nombreuses années, il continue à ce jour de nourrir son corps, son esprit et son âme par une pratique intensive de cet art.

Plus d’infos : www.massagethai-nimes.fr / justraylax@gmail.com / 06.73.06.84.50

***

C’est quand ? Samedi 22 janvier 2022 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h / Dimanche 23 janvier 2022 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

C’est où ? À Yoga Sésâme, 14 rue Béranger à Lille (quartier Esquermes, métro Cormontaigne ou Montebello)

C’est pour qui ? Tout le monde est bienvenu, aucun prérequis n’est nécessaire. Ce stage est ouvert à toutes et à tous sans connaissance particulière en massage thaï, il est l’occasion unique de (re)découvrir les différentes facettes de cet art traditionnel. Il peut être aussi l’opportunité pour les professionnels (kinés, ostéos, danseurs, professeurs de yoga, …) d’améliorer et/ou d’enrichir leur pratique avec des techniques inédites.

C’est combien ? 140 euros la journée (samedi ou dimanche) / 240 euros le week-end complet (samedi et dimanche)

Renseignements et inscription : Attention, le nombre de places étant limité afin que Ray puisse apporter un accompagnement optimal auprès de chacun.e, il est indispensable de s’inscrire pour s’assurer de pouvoir participer – Me contacter : yogasesame.marie@gmail.com / 06.74.25.25.51

***

Recommandations :

  • Merci de nous signaler avant de vous inscrire si vous avez des blessures, des problèmes de santé ou si vous êtes enceinte
  • Vous pouvez amener un tapis de yoga si vous en possédez, sinon il y en a à disposition dans la salle
  • Une tenue souple et confortable est conseillée (jogging, pantalon à taille élastique, tee-shirt, sweat-shirt, chaussettes, etc.)
  • Nous proposons de faire une auberge espagnole pour les pauses de midis, vous pouvez donc apporter ce que vous souhaitez partager pour ce déjeuner ensemble (sinon vous pouvez aussi bien sûr manger à l’extérieur de votre côté si vous préférez)
  • Étant donné que le stage impliquera le contact tactile et le travail en binôme, un pass sanitaire à jour sera demandé

Une réflexion sur “Stage de Massage Thaï Traditionnel avec Ray Slimani – Week-end du 22-23/01/2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s