7-8/10/2017 : Yoga des Hormones & Qi Gong de la Femme avec Kathy Wolff

hyt

Après être venue pour la première fois à Lille proposer un week-end Yoga des Hormones au printemps dernier (1 et 2 avril), Kathy Wolff revient cet automne (week-end du 7 et 8 octobre) animer deux sessions de Yoga des Hormones et une session de Qi Gong de la Femme (Qi Gong Radiant Lotus).

Vous pourrez assister au week-end complet, seulement aux deux sessions de Yoga des Hormones, seulement au Qi Gong de la Femme, ou encore à une seule session de Yoga des Hormones et la session de Qi Gong de la Femme.

***

Samedi 7 octobre 2017 de 14h30 à 17h30 : Yoga des Hormones (pour les personnes qui ne l’ont jamais pratiqué, il est conseillé de privilégier cette séance si vous ne pouvez assister aux deux)

Dimanche 8 octobre de 9h30 à 12h30 : Yoga des Hormones

Dimanche 8 octobre de 14h30 à 17h : Qi Gong Radiant Lotus (Qi Gong de la Femme)

***

Tarifs :

  • Week-end complet : 110 euros
  • Les deux sessions de Yoga des Hormones : 80 euros
  • 1 session de Yoga des Hormones + session de Qi Gong de la Femme : 75 euros
  • 1 session de Yoga des Hormones : 45 euros
  • Session de Qi Gong de la Femme : 40 euros

***

Lieu : Yoga Sésâme, 14 rue Béranger à Lille (quartier Esquermes, station Cormontaigne)

(c.f. plan ici : C’est où ?)

Renseignements : kathywolff@wanadoo.fr

Inscription : Contact

***

« L’Hormone Yoga Thérapie a été créé par Dinah Rodrigues il y a environ 25 ans. C’est une forme de Yoga qui se concentre sur l’activation des glandes produisant des hormones, en particulier les ovaires, la thyroïde et la parathyroïde, l’hypophyse et les surrénales. L’HYT utilise des postures (asana), des techniques de respiration (pranayama) et la visualisation. Cette série peut être suivie par des femmes de tout âge.

L’HYT s’adresse à toutes les femmes, pour booster leur féminité. En particulier à celles traversant la ménopause ou en pré-ménopause, à celles ayant des problèmes d’infertilité dus à un niveau hormonal trop faible, aux adolescentes et femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal, souffrant de troubles émotionnels et de douleurs prémenstruelles et/ou de règles irrégulières, à celles de plus de 35 ans qui par cette pratique prépareront leur corps à passer ce cap difficile sans inconforts. Les risques de développer en vieillissant certaines maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose sont extrêmement minimisés.

Après la ménopause l’HYT aidera à garder le niveau des hormones normal et équilibré et à toujours se sentir « femme ». Comme on stimule la thyroïde on a aussi d’excellents résultats sur l’hypothyroïdie.

Cette série est un petit bijou pour la femme et au bout de 1 à 4 mois maximum de pratique régulière presque tous les symptômes disparaissent, ceux qui persistent sont infimes.

Ne pas pratiquer l’ Hormone Yoga pendant la grossesse
Contre-indications : Cancers hormono-dépendants, endométriose. »

Pour plus d’infos : www.dinahrodrigues.com.br

***

« Le Qi Gong est une pratique ancestrale chinoise et tibétaine. Il s’agit d’une coordination de mouvements lents, de méditation, d’attention, de sons et de respiration. Le style de Qi Gong proposé dans ce stage est le Radiant Lotus, transmis par un maître chinois Daisy Lee. Il s’agit d’un Qi Gong médical pour la femme. Cette pratique permet d’équilibrer le système endocrinien et agit également sur la santé et la beauté de la femme.

Les mouvements lents sont comme des prières poétiques. Les sons de guérison tibétains envoient des vibrations dans les cellules du corps et peuvent dissoudre kystes et tumeurs. Les techniques d’auto massage vont stimuler des points précis, travailler sur les méridiens et favoriser l’élimination des toxines dans tous les organes et les tissus du corps.»

***

Les sessions seront guidées par Kathy Wolff

kathy

« Voilà maintenant plus de 15 ans que le Yoga fait vraiment partie de ma vie.
Au fil des années, j’ai découvert et intégré d’autres formes de Yoga qui apportent toutes des bienfaits différents et répondent à des besoins spécifiques.
Il y a environ 8 ans j’ai découvert l’Hormone Yoga Thérapie de Dinah Rodrigues. J’ai suivi sa formation et elle m’a certifiée en tant que professeur d’HYT pour femmes et pour hommes. Plus que du Yoga c’est une thérapie, de plus extrêmement puissante. Très impressionnée par les résultats extraordinaires obtenus par cette technique encore très mal connue, j’ai décidé de l’enseigner pour la partager avec le plus grand nombre et participer à son développement.
Aujourd’hui je donne des ateliers d’HYT en France, en Suisse, en Belgique, en Espagne et au Mexique, au Maroc… »

 

 


Une réflexion sur “7-8/10/2017 : Yoga des Hormones & Qi Gong de la Femme avec Kathy Wolff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s